slider1 slider2
header_logo logo_sous_slider

COLLÈGE

APRÈS SAINT LOUIS

Le lycée public :

Le collège Saint Louis reste votre interlocuteur, bien que la décision d'affectation finale n'appartienne qu'au rectorat de Paris. La procédure est informatisée et se déroule de la mi-mai à la mi-juin, même si le travail d'orientation se fait tout au long de l'année, en lien avec les familles, l'équipe éducative et le Chef d'établissement.

 

Procédure d'affectation en lycée public, en savoir plus cliquez ici

Les lycées privés du réseau Montmartre :

Les inscriptions se font souvent dès le mois d'octobre de l'année précédant la rentrée, directement auprès des lycées. Bien qu'il existe un partenariat privilégié entre Saint Louis et ces lycées, les inscriptions sont aussi subordonnées à la qualité des dossiers scolaires : les élèves qui ne travailleraient pas et/ou dont le comportement laisserait à désirer, pourraient se retrouver devant une porte close.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur les liens suivants :

Lycée Charles de Foucauld

Lycée Saint Michel

Lycée Saint Jean de Montmartre

Direction diocésaine de l'enseignement catholique, les places disponibles

Détail des affectations : 

114 élèves de 3EME en juin 2018

53 % ont choisi un lycée public

41 % ont choisi un lycée privé

 

Détail des orientations : 

81% des élèves ont été orientés en 2DE GT (46 % dans le public, 53 % dans le privé - essentiellement les lycées Charles de Foucauld, Saint-Michel des Batignoles et Rocroy)

14 % des élèves ont été orientés en 2DE PRO (38 % dans le public, 69 % dans le privé - essentiellement les lycées Saint-Nicolas et Saint-Jean de Montmartre)